Agence Google Ads Montpellier, Agence Google Adwords Montpellier, Contacter lesmarketing.fr

Audit AdWords (Google Ads) | Analyse de compte et de campagne

Les campagnes publicitaires de Google AdWords (Google Ads) peuvent être bien ou mal menées. Les comptes n’utilisent pas toujours le plein potentiel du système de publicité de Google. Comment vérifier si votre compte fait partie de ceux qui sont optimisés correctement ? Comment savoir si elle utilise toute la gamme de fonctionnalités ? Auditez votre compte AdWords (Google Ads) et augmentez les possibilités de promotion de votre entreprise avec L’agence Google Ads https://lesmarketing.fr.

Les comptes gérés par vous-même et par des agences de marketing, peuvent contenir des erreurs ou ne pas utiliser toutes les solutions disponibles dans Google AdWords (Google Ads). Un audit correctement réalisé de votre campagne AdWords (Google Ads) vous permet de vérifier si le spécialiste ou l’agence avec lequel vous travaillez remplit ses fonctions. Si vous menez des campagnes par vous-même, grâce à l’audit, vous obtiendrez de précieux conseils nécessaires pour introduire de bonnes modifications sur votre compte.

L’audit gratuit : cela a-t-il un sens ?

Le nombre de suggestions dépendra du niveau d’avancement de l’audit du compte Google AdWords (Google Ads). Les audits gratuits proposés sont pour la plupart réalisés par des systèmes automatisés. Sachez que ces audits ne contiendront pas d’informations détaillées. Ils n’évaluent généralement que les paramètres de base de la campagne sur la base de données établies en moyenne. Malgré l’absence d’une approche individuelle du compte, un tel audit s’avérera utile en prélude à l’apport des modifications nécessaires au compte.

Certaines agences SEM et des spécialistes de Google effectuent également des audits manuels et individuels gratuits des campagnes. Un tel examen des Google AdWords (Google Ads) révèle plus en détail les erreurs ou les lacunes du compte. Le rapport de synthèse de l’audit contient des descriptions des forces et des faiblesses du compte. Souvent, elle comprend également des propositions de solutions de base pour les activités d’optimisation. Dans la plupart des audits de ce type, les conclusions sont tirées non seulement à partir des données de Google Ads, mais aussi de Google Analytics. Un grand avantage de ce type d’examen et d’évaluation du compte est le fait qu’il est effectué personnellement par un spécialiste de Google AdWords (Google Ads), ce qui contribue à l’approche individuelle des campagnes.

Que devrait contenir l’audit des publicités Google (AdWords) ?

Lorsque vous demandez un audit, il est bon de savoir quel type de données il doit contenir. Les aspects les plus fréquemment analysés et évalués d’un compte Google Ads (AdWords) sont les suivants :

  • Principaux paramètres du compte (types de campagne, stratégies d’enchères, objectifs sélectionnés, zone géographique et langue, budgets),
  • structure du compte (transparence et lisibilité de la répartition du compte en campagnes, et des campagnes en groupes d’annonces),
  • mots clés (technique de correspondance des mots clés, correspondance des mots clés, niveau de qualité, exclusions),
  • annonces (nombre d’annonces, structures d’annonces, contenu d’annonces, extensions d’annonces, pages de destination),
  • configuration de conversion (analyse des types de conversion et des objectifs de campagne),
  • l’état de la connexion avec d’autres services (Google Analytics, Google Merchant Center, etc.).

Comment analyser mon compte ?

Vous pouvez également effectuer vous-même une analyse de votre compte Google Ads. Toutefois, un tel audit AdWords (Google Ads) ne sera jamais aussi fiable et objectif qu’un audit réalisé par un spécialiste.

Lorsque vous essayez de réaliser un audit par vous-même, il est utile de savoir comment analyser les zones contrôlées et où trouver des paramètres spécifiques, ainsi que de savoir quels sont les paramètres corrects afin de pouvoir s’y référer avec l’état actuel de la configuration du compte. Ce qu’il faut vérifier en priorité, c’est :

  • Les paramètres du compte principal.
  • La structure du compte.
  • Les mots clés.
  • Les publicités.
  • La configuration des conversions.
  • L’état des connexions à d’autres services.

Vaut-il la peine de commander un audit des campagnes Google Adwords (Google Ads) à une agence ?

L’audit Google AdWords (Ads) est un service qui vous aidera à connaître les forces et les faiblesses de votre compte et de vos activités d’optimisation. En le confiant à une agence spécialisée, qui a le statut de partenaire Google, vous pouvez être sûr que l’examen du compte sera effectué de manière professionnelle. Un autre aspect important est le fait que l’audit sera effectué par un spécialiste qui ne s’occupe que de la partie Google Ads. Grâce à cela, il est en mesure d’examiner le compte Google de manière objective, et de déterminer de manière fiable une gestion plus efficace des campagnes Google Ads.

Vous aimeriez également