Vous avez peut-être créé votre campagne de marketing par courrier électronique pour les PC et les appareils mobiles. Peut-être que votre campagne de marketing par courriel a déjà fière allure sur un mobile, mais que se passe-t-il lorsque l’abonné clique sur un lien dans votre courriel ? Où votre abonné se retrouve-t-il ?
Si votre site mobile n’a pas de page d’accueil, SparkPage est une application qui vous permet de créer des pages d’accueil pour les mobiles. Bien sûr, il en existe d’autres. Vous pouvez construire chaque page en quelques minutes seulement en l’utilisant pour fournir des détails sur une offre spéciale. Profitez de Google Analytics pour les mobiles, qui vous permet de suivre vos utilisateurs de mobiles lorsqu’ils visitent votre ou vos pages de destination. Il vous permettra de trouver les pièges, les goulots d’étranglement et d’améliorer vos taux de conversion.
Vous voudrez avoir accès à de bons modèles de courrier électronique. Assurez-vous de tester les modèles que vous allez utiliser car de nombreux e-mails ne s’affichent pas correctement sur les appareils mobiles. Par exemple, certains modèles fournissent un texte trop petit ou trop large. Cela détruira votre engagement envers vos abonnés. Le mieux est de rechercher des modèles conçus pour les téléphones portables, vous n’aurez alors plus à vous soucier des problèmes.
Le suivi du CTA sur les mobiles est ce dont vous avez besoin maintenant que vos campagnes pour les appareils mobiles sont terminées. Vous pouvez suivre les objectifs de vos campagnes mobiles. Vous voulez promouvoir votre nouvelle application auprès de vos utilisateurs. Vous pouvez créer une URL unique pour votre campagne de courrier électronique et suivre les installations mobiles générées par une application comme Yoz.io. Vous voudrez également promouvoir votre nouvelle application auprès de vos utilisateurs et la meilleure façon de le faire est d’envoyer un courriel à leur téléphone intelligent. Vous pouvez utiliser un outil comme LogMyCalls pour suivre le nombre d’appels générés par votre marketing par courriel.
Le principal élément à retenir et à privilégier lorsque vous travaillez à l’optimisation de votre campagne de marketing par courriel pour les appareils mobiles est d’utiliser des outils conçus pour les appareils mobiles. Cela vous évitera bien des tracas. L’e-mail marketing mobile est un outil très important pour le consommateur d’aujourd’hui. Le marketing par courrier électronique ne devrait plus se concentrer uniquement sur les clients de courrier électronique pour ordinateurs.
Si vous voulez maximiser la valeur de votre campagne de marketing par courrier électronique, vous devez vous concentrer sur les appareils mobiles. En fait, il convient de mettre l’accent sur le côté mobile de votre marketing par courrier électronique et vous maximiserez vos ventes. Que devriez-vous tester dans votre campagne de courrier électronique

Saviez-vous qu’il y a des éléments de vos courriers électroniques que vous pouvez tester dans vos campagnes de courrier électronique ?
Il est très important de tester vos e-mails pour réduire le nombre de personnes qui se désabonnent et augmenter votre taux de clic. Votre objectif est de déterminer quels éléments de votre courrier électronique doivent être modifiés si vous voulez obtenir de meilleurs résultats.
#1. Le nom et l’adresse de l’expéditeur
Vous pouvez facilement tester qui et d’où proviennent vos courriels. Il est important que le nom et l’adresse restent cohérents sur tous vos courriels. Testez en vous envoyant quelques courriels pour vous assurer que vous avez l’impact que vous souhaitez.
#2 Objet
C’est une partie très importante de votre courrier électronique. Vous devriez tester les éléments suivants pour vous assurer qu’ils sont comme vous le souhaitez et qu’ils fonctionnent comme vous le souhaitez :
- L’ajout d’un message personnalisé dans la ligne d’objet
- La longueur de la ligne d’objet
- L’appel à l’action
- Les mots que vous utilisez dans la ligne d’objet
#3 Email Design
C’est une bonne idée d’avoir un modèle principal que vous utilisez tout le temps. Il n’y a pas de problème à avoir de légères variations, mais vous ne voulez pas de grandes différences car vous cherchez à créer une familiarité et en même temps un impact. Vous voudrez évaluer votre modèle périodiquement pour vous assurer qu’il fonctionne toujours et, si ce n’est pas le cas, vous devrez y apporter des modifications. Les éléments de conception que vous pouvez tester sont les suivants :
* Capitalisation
* Gras
* Taille de la police
* Images
* Couleurs de la police
* HTM vs. texte brut
#4 Contenu du courriel
C’est une bonne idée de tester le contenu de votre courriel. Après tout, vous devez vous assurer que vous créez la réponse que vous recherchez. Vous pouvez tester les éléments suivants :
- Titres – Comme c’est la première chose que l’on voit, il doit toujours être cohérent avec votre objet. Vous pouvez faire des essais ici. Peut-être en faire un lien ? Le mettre en gras ? Etc. mais vous devez tester ce qui fonctionne.
- Placement de votre contenu – Essayez de déplacer votre contenu dans différentes zones de votre e-mail. N’oubliez pas que le contenu le plus important doit se trouver au début.
- Appel à l’action – C’est très important ! C’est ce qui crée l’environnement qui permet à votre abonné de prendre d’autres mesures, vous devez donc tester pour vous assurer que vous obtenez le taux de clics souhaité.
- Placement des liens et des images – Les deux sont corrects dans votre e-mail mais n’en faites pas trop, et assurez-vous que vos images sont suffisamment petites pour qu’elles se chargent rapidement.
#5 Timing
Enfin, vérifiez votre timing. Vérifiez si les courriels sont envoyés à un moment efficace. Vous pouvez horodater vos courriels pour savoir quand ils sont récupérés après que vous les avez envoyés. Ce que vous voulez tester dans votre campagne de marketing par courriel peut varier d’une personne à l’autre, mais l’important est que vous le fassiez et que vous le fassiez selon un règlement